Consultations

Les consultations ont lieu tous les jours sur rendez-vous
Le coût est de 45€ en France. 60$ au Canada, pour une consultation complète
La durée d’une consultation est de 1 h 30

Vous pouvez également m’envoyer une question par courriel, ou demander une consultation par webcam avec Skype.

Le déroulement d’une consultation complète se fait en deux tirages.

  1. Tirage initial
    Le premier tirage est un tirage sans question portant sur votre passé/présent/futur. Il est probablement le tirage le plus important pour vous. Il révèle, en effet, les fondements et l’évolution de ce qui vous tient le plus à cœur. Au fur et à mesure de la lecture, est mis à jour ce qui vous motive profondément : ce qui alimente vos désirs et vos choix sans que vous n’en soyez toujours conscient. Il peut s’agir de la mémoire d’événements passés, personnels, transgénérationnels (les antécédents familiaux), ou des événements d’origine karmique1. Ces mémoires constituent un véritable trésor. Mais si leur empreinte est négative, elles vous empêchent d’actualiser le bonheur dont vous êtes capable.

    Cependant, qu’elles soient positives ou négatives, ces empreintes correspondent à quelque chose qui vous est propre. Elles sont vos outils d’évolution et de bien-être, et elles jouent un rôle essentiel dans l’orientation de votre futur. Il est donc important de les reconnaître et ultimement de guérir celles qui doivent l’être, afin de permettre à vos talents de s’épanouir.

    Lors de cette lecture nous utilisons la méthode de tirage appelée méthode psychomagique2. Elle permet de neutraliser les nœuds de mémoires négatives que révèle le tirage. Elle agit de la même façon sur les contenus négatifs du présent et du futur.

  2. Second tirage
    Le second tirage permet de poser toutes les questions auxquelles le premier tirage n’a pas répondu. Ces questions peuvent, par exemple, porter sur le domaine affectif ou professionnel, ou sur tout autre sujet qui vous préoccupe.

    Pour ouvrir et fermer la consultation, vous pigez par deux fois une carte. Ce couple symbolique vous donne en fin de tirage une clé décrivant ce qui a été accompli, réparé et projeté durant la séance de Tarot.

    Durée de la consultation
    La séance de Tarot dure environ une heure et trente minutes; ce qui vous garantit que tout ce qui compte pour vous a bien été vu lors de la consultation.

  1. Karma : Ce mot d’origine indienne désigne la loi de cause à effet dans le contexte de la réincarnation : Elle renvoie à des mémoires et des dons naturels que nous aurions acquis avant notre naissance, ceux-ci pouvant jouer un rôle positif tout autant que négatif.
  2. La psychomagie est un terme créé par Alexandro Jodorowsky3 pour décrire une méthode psychothérapeutique contenant un aspect chamanique (appelée aussi: Tâches thérapeutiques). Dans le cadre particulier du Tarot, c’est par le biais d’une inversion positive du tirage que l’on pourra agir directement sur l’inconscient en lui envoyant le seul message déraisonnable et en apparence utopique qu’il peut entendre. Ce geste est posé volontairement par le/ la consultant(e), sous la conduite du tarologue et accompagné d’une formule dont l’effet est immédiat.

    Le Tarot, grâce à ce qu’il éveille chez le/la consultant(e) lors d’une consultation, est déjà par lui-même, naturellement thérapeutique. Il est important de bien comprendre ce qui est dit lors de la consultation. En effet, le tirage n’apporte pas seulement un sentiment de bien-être au/à la consultant(e), il lui donne également des conseils qui, s’ils sont négligés, perdent leur utilité, au risque parfois de remettre en question ce qui a été vu.

  3. Jodorowsky est reconnu pour sa pratique du tarot divinatoire, qui développe une approche plus jungienne ou « psychomagique » qu’occultiste ou ésotériste. Son travail autour du Tarot dit « de Marseille » comprend de nombreuses conférences prononcées depuis les années 1980, et la publication de plusieurs ouvrages, dont La voie du Tarot.