Le Tarot est une voie d’ouverture au sacré en soi, il nous oblige à ce regard intérieur qui permet d’aller à la rencontre de notre vraie nature.

Trouver sa propre voix
On ne comprend véritablement le Tarot que lorsque qu’il devient notre propre voix, notre parole. Ainsi j’ai retourné les tarots dans tous les sens pour trouver la voie sacrée, ma voie. C’est ce qui fait qu’il m’est aujourd’hui possible de vous transmettre à travers mon livre et les formations que je donne, la vibration puissante du Tarot Vivant. Elle vous permet d’entrevoir votre intuition et de la développer considérablement.
Ma rencontre avec le tarot
Le Tarot est venu à ma rencontre pour la première fois à Paris dans les années 80. C’était dans le cadre d’une école de théâtre où nous utilisions les cartes comme support d’improvisation. Nous étions alors quelques élèves à faire la connaissance d’Alexandro Jodorowsky, qui donnait des conférences devenues mémorables tous les mercredis : son fameux cabaret mystique. Je réalisais alors que le Tarot était bien autre chose que la bonne aventure, mais qu’il était rien de moins qu’un livre de la vie et de comment la vivre.
La maîtrise du tarot
Pourtant ce n’est que bien des années après cette amorce théâtrale et révélatrice, que le Tarot est devenu mon compagnon de route. C’est en 2006, à l’un de ces singuliers carrefours de la vie qu’il s’est à nouveau imposé à moi.
J’ai alors suivi plusieurs formations qui m’ont données un cadre, beaucoup de lectures. Puis, les milliers de consultations que j’ai faites m’ont apporté une solide assurance. Mais c’est aussi à travers les cours que je prodigue depuis de nombreuses années que je continue d’approfondir ma démarche et de l’enseigner.